Air Coaching
gestion de crise & burn out
Coaching de prévention et de dépassement du burn-out
Coaching de traversée de crise (personnelle / professionnelle)
Coaching des cycles de vie et des changements (passage, transition, ...)

Le coaching en gestion de crise & burn out
Enrayer un burn out - traverser une crise - comprendre les crises

un coaching en gestion de crise qui fait prendre du recul

Prenez contact

Evitez ou enrayez un burn-out, tant qu'il est encore temps

Le burnout est un véritable épuisement des ressources physiologiques et psychologiques sur une période prolongée. Il amène une personne à atteindre un état où elle ne peut littéralement plus rien faire, autant avec son corps qu'avec son esprit.

Pour ne pas en arriver là, quand on ressent les premiers symptômes potentiellement précurseurs d'un burnout, il faut agir vite. Car si la progression du burnout est lente dans le temps, elle est sournoise avec une montée souvent invisible du stress au quotidien.

La fatigue physique et émotionnelle, l'inefficacité, la perte de lien, le replis sur soi, la négativité ... dans un environnement de perte de sens, de non reconnaissance, de manque de moyens, avec l'impression de ne servir à rien ou de ne plus avoir d'emprise ..., sont autant de signes, autant de contextes qui doivent alerter la personne elle-même ou son entourage.

Mon accompagnement est un travail en amont pour prévenir ou enrayer le burn out, pour que vous mettiez en place tout un tas d'actions petites et grandes, qui vous feront relever la tête et tenir debout tant au niveau du corps qu'au niveau de l'esprit.

Le coaching pour gérer l'épuisement et prévenir le burn out

Etape 1 : Description et évaluation de votre degré d'épuisement (burn out)
Etape 2 : Analyse des conséquences sur le physique, le psychique, le relationnel
Etape 3 : Détermination de vos objectifs de changements de comportements
Etape 4 : Travail sur votre capacité et vos possibilités à "lever le pied"
Etape 5 : Scénario de changement au niveau professionnel et personnel
Etape 6 : Mise en action et sortie progressive du risque de burn out pathologique.

Traversez une crise existentielle sans trop de dégâts et en tirant profit

Quelle soit personnelle (ex: crise de la quarantaine), professionnelle (ex : envie de tout plaquer) ou relationnelle (ex : problème de couple), la crise existentielle, ou la crise de vie peut survenir à n’importe quel âge, à n’importe quel moment de l’année et à n’importe quelle heure.

Souvent, ça part d’un déclic dû à un changement de situation, à une décision à prendre. Parfois, ça arrive après une période de lassitude, à force de se comparer aux autres ou de ruminer sa vie. Cela peut être très perturbateur, car les croyances et perspectives de la vie sont ébranlées.

On perd tous ses repères, les principes sont remis en question. et tout semble s’écrouler. Pour autant, çà peut être une chose très positive que de remuer un peu son monde. Cà permet de faire entrer de nouvelles perspectives, d'élargir la vision des choses.

Alors durant cette période de crise et de réflexion profonde, je vous accompagne à vous faire confiance pour vous donner la force du roseau, pour faire place à la nouveauté et vous débarassser de votre vieille peau.

Le coaching pour faire face aux crises

Etape 1 : Description et compréhension de la situation et de la période vécue
Etape 2 : Analyse des conséquences sur la vie professionnelle et/ou personnelle
Etape 3 : Détermination des choix possibles de sortie de crise.
Etape 4 : Travail sur votre capacité à assumer vos responsabilités et vos choix
Etape 5 : Scénario de remises en question, de changements, de challenges ...
Etape 6 : Mise en action et sortie de crise par le haut

Comprenez les crises pour vous situer et mieux les appréhender

La crise est une phase qui s'inscrit dans les cyles de vie que nous traversons tout au long de notre existence. Elle touche tout le monde … Personne n’est à l’abri !

Ces cycles s'enchainent et sont composés de chapitres où le monde est plus ou moins stable, de passages où nous évoluons et nous nous transformons de l'intérieur, et de transitions où c'est notre environnement qui se transforme et nous pousse au changement.

Chaque cycle peut être assimilé à une phase, à une période, à une saison. L'été (période de succès et de stabilité), l'automne (le début du questionnement), l'hiver (la recherche de sens et de ressources nouvelles) et le printemps (préparation, renouveau et nouveaux défits).

Quelque soit la phase dans laquelle vous vous trouvez, que vous soyez en fin de chapitre, au début d'un autre, je vous accompagne pour y voir plus clair et pour vous aider à gérer vos passages et transitions.

Le coaching pour faire face aux crises

Etape 1 : Description et compréhension de la situation (cycle de vie)
Etape 2 : Analyse des conséquences sur la vie professionnelle et/ou personnelle
Etape 3 : Détermination des orientations possibles en fonction du cycle de vie
Etape 4 : Travail sur votre capacité à accepter et à vous transformer de l'intérieur
Etape 5 : Scénario de changement de cycle (chapitre, passage, transition ...)
Etape 6 : Mise en action, sortie progressive d'un cycle et entrée dans un autre

Prenez contact

N'hésitez pas à me contacter, je vous proposerai un entretien gratuit d'une quinzaine de minutes pour bien comprendre votre demande et vous faire une proposition de prestation.

Une fois bien finalisé les contours du coaching à réaliser, je vous transmettrai un contrat,reprenant les modalités de déroulement que nous aurons vu ensemble.

Les échanges se font par Skype (rencontre en face à face envisagée quand cela est possible géographiquement et utile)

Si vous y êtes réticent(e), au travail à distance ne vous bloquez pas pour autant. Je prendrai le temps de vous guider, et vous proposerai un essai gratuit pour vous montrer que l'échange est tout à fait simple et naturel.

"Il n'y a pas de problème que des solutions"

Découverte video